Pêcher la carpe dans l'Ain (01)

Les étangs privés à carpe dans l'Ain (01)

Ain

La pêche de la carpe dans l'Ain (01)

A la recherche d'un spot de pêche dans le département de l'Ain (01) ? Avec 2200 kms de cours d'eau et près de 1100 hectares de plan d'eau, l'Ain est considéré comme un département où la pêche est très importante ! Toutes les pêches d'eau douce y sont pratiquées. En fonction du type de pêcheur et du poisson recherché, il est possible de capturer truites fario, brochets, ombres chevalier, carpes mais aussi anguilles jaunes. 

Le département de l'Ain possède une grande diversité de parcours de pêche. Plusieurs milliers d'héctares d'eau, en étangs privés ou spots publics, attendent les pêcheurs à la recherche de nature, de quiétude et de combats ! Patience, ruse et persévérance seront les maîtres mots d'une session de pêche réussie dans l'Ain.

Pêche à la carpe dans l'Ain (01)

Côté plan d'eau, il est clairement impossible de passer à côté du lac de montagne Nantua, lac de près de 147 hectares, le plus grand du département de l'Ain ! Sa profondeur peut atteindre 50 mètres au plus profond... Comme d'autres lieux de pêche, le lac de Nantua dispose d'hébergements et d'animations, utiles pour programmer une session de pêche à la carpe entre amis ou en famille dans l'Ain.

D'autres gravières, plans d'eau privés, se trouvent dans le département de l'Ain (01). Il est possible de pêcher carpes communes, carpes miroirs, carpes koïs, amours blancs, esturgeons et beaucoup d'autres poissons sauvages. Découvrez dès maintenant votre prochain spot de pêche, et planifiez votre session !

CBD Bureaux de tabac