Que vous aimiez la carpe de jour comme de nuit, la truite, ou le carnassier, la pêche en Charente-Maritime (17) est une activité à découvrir seul, entre amis ou en famille. Connu pour la diversité de ses parcours de pêche, ses étangs privés et ses spots publics, le département de Charente-Maritime offre des coins sauvages et authentiques pour les passionnés de pêche. Passion Carpe vous aide à trouver votre prochain parcours de pêche en Seine-Maritime (17), à vous de comparer les spots de pêche !
Canal de Charras, de Brouage, la Charente à Brive, à Courbiac, à Courcoury, ou bien encore la Sèvre Niortaise, la rivière du Moulin du Marais à Marans... autant de lieux de pêche au décor sauvage et préservé, qui font le charme de la pêche en Charente-Maritime (17). Quelque soit le poisson que vous recherchez, ou votre technique de pêche, la Charente-Maritime est un territoire de pêche intéressant pour les pêcheurs amateurs ou pêcheurs expérimentés. A noter que si vous aimez aussi les écrevisses, vous serez ravis d'en pêcher en Charente-Maritime !
Pêche à la carpe en Charente-Maritime (17)
La pêche à la carpe de nuit est une dérogation à la réglementation générale de la pêche. Comme beaucoup d'autres départements, la Charente-Maritime dispose de spots publics ouverts à la pêche de la carpe de nuit, sous conditions de la pratiquer sur les parcours délimités par arrêté préfectoral, et bien sûr de respecter le poisson et sa manipulation (aucun transport de carpes ni maintenance en captivité).
De nombreux étangs et domaines de pêche privés accueillent les pêcheurs en Charente-Maritime (17). Des postes parfaitement aménagés, avec douches, sanitaires, chalets et gîtes de pêche à disposition, pour les pêcheurs qui recherchent du calme et de la sérénité, mais aussi des combats épiques ! Découvrez la liste des étangs et spots de pêche que nous avons référencé sur Passion Carpe, pour vous aider à comparer et organiser votre prochaine session de pêche à la carpe.