Pêcher la carpe dans le Rhône (69)

Les étangs privés à carpe dans le Rhône (69)

La pêche de la carpe dans le Rhône (69)

Le fleuve emblématique de la région Auvergne-Rhône-Alpes offre une multitude de postes de pêche, et autant de possibilités de pêche. Pêcher dans le département du Rhône (69), c'est s'aventurer dans les méandres d'un fleuve qui regorge de poissons de tout calibre, mais aussi affronter les poissons plus méfiants des étangs et plans d'eau privés.

Le département du Rhône est dôté d'une grande richesse piscicole, avec la présence de nombreuses espèces comme les carnassiers, les poissons blancs, les carpes (et autres cyprinidés). Il n'est pas rare d'y croiser également lamproies marines, grandes aloses, esturgeons, anguilles, dans l'obligation de se déplacer entre les eaux douces et la mer dans le cadre de leur cycle biologique.

Pêche à la carpe dans le Rhône (69)

En tant que carpiste, si vous choisissez le fleuve comme terrain de pêche, vous pourrez bénéficier d'une pression de pêche plus faible et de carpes qui ne sont pas encore trop méfiantes. Selon la taille de vos prises, vous le sentirez passer ! Car les carpes sont taillées pour remonter les courants. La principale contrainte réside dans le vent fréquent, qui rend les conditions parfois difficiles et désagréables. 

Pour les autres carpistes qui font le choix de s'installer en étang privé dans le Rhône (69), vous pourrez profiter du confort d'un poste de pêche réservé et sécurisé, mais aussi de services supplémentaires sur place très appréciés : sanitaires, douches, hébergements, livraison de repas, électricité... Les gestionnaires et propriétaires d'étangs privés ne vont pas non plus vous faire votre stratégie de pêche ! Même s'ils pourront être de bons conseils... Les carpes étant plus méfiantes, il faudra ruser pour les attirer sur vos lignes.

CBD Bureaux de tabac