Pêcher la carpe en Ariège (09)

Les étangs privés à carpe en Ariège (09)

La pêche de la carpe en Ariège (09)

On ne va pas se mentir, le territoire de l'Ariège (09) est un haut lieu de la pêche à la truite en France. Partant de la montagne sauvage de l'Ariège, irriguant des lacs d'altitude, puis dévalant les nombreuses rivières, gorges, cascades, pour terminer en cours d'eau, c'est le royaume de la truite ! Mais les étangs et lacs d'altitude attirent aussi chaque année de nombreux carpistes à la recherche de décors incroyables, de nature authentique !

L'Ariège (09) met à disposition des pêcheurs un réseau hydrographique dense et varié. Le nombre d'affluents de l'Ariège, réputés pour la qualité de leurs eaux et leur population piscicole, offrent des spots de pêche bien connus des pêcheurs. Les pêcheurs de carnassier et carpes ne seront pas en reste, dans les rivières, plans d'eau et lacs d'altitude du département de l'Ariège (09).

Pêcher la carpe en Ariège

Les lacs de Mondély (38 hectares) et de Filheit (62 hectares) sont réputés pour la pêche à la carpe en Ariège (09). Peuplés de belles carpes communes et carpes miroirs, ces lacs offrent aux pêcheurs des spots fabuleux, avec des paysages à couper le souffle ! L'Hers figure aussi parmi les rivières où les carpistes apprécieront de débusquer leur poisson favoris. Enfin, il faut citer le lac de Montbel (500 hectares à lui seul...) dont la réputation a largement traversé les frontières ariégeoises !

D'autres domaines de pêche privés accueillent les carpistes, dans des spots de pêche conçus sur-mesure. Des conditions idéales, à travers des postes de pêche parfaitement aménagés et entretenus. Sur place, des équipements de confort, de type sanitaires, douches et électricité peuvent vous être proposés. Pêcher la carpe dans l'Ariège, c'est faire preuve de technique, pour affronter des carpes combatives. Toujours dans un paysage des plus majestueux...