Pêcher la carpe dans la Vienne (86)

Les étangs privés à carpe dans la Vienne (86)

La pêche de la carpe dans la Vienne (86)

Envie de pêcher la carpe dans la Vienne (86) ? Le département de la Vienne offre de belles possibilités de pêche, toutes techniques confondues  : truites, saumons, brochets, sandres, anguilles, mulets, aloses, carpes... pêcher dans la Vienne, c'est aimer les grands espaces, la nature, savoir préserver ses espaces naturels et sauvages.

Avec un parcours total de près de 2000 kms, les rivières de la Vienne sont nombreuses et variées. La qualité de leurs eaux qui n'est plus à prouver, rend propice le développement de l'univers halieutique du département. Dans la Vienne, on aime la pêche ! 

Pêche à la carpe dans la Vienne (86)

Côté public, la Vonne est certainement le lieu privilégié des pêcheurs de carpes. Les carpistes doivent faire preuve de techniques et d'application dans leurs montages, car la Vonne est une rivière riche en plantes aquatiques, notamment en nénuphars ! Si vous prospectez les abords des herbiers, il y a matière à prendre de grosses carpes ! Gartempe, Îles de Payre, Clain... sont aussi des parcours de pêche à la carpe de nuit dans la Vienne (86) 

Plusieurs domaines privés accueillent aussi les carpistes à la recherche de spots de pêche dans un cadre champêtre et reposant (bien que sportif aussi !). Ces domaines privés peuvent être gérés par des AAPPMA auxquelles il faut adhérer (Arras, Béthune, Arques...), ou bien des gestionnaires d'étangs privés qui ne requierent pas de permis spécifiques. Découvrez les spots de pêche dans la Vienne (86).

CBD Bureaux de tabac