Pêcher la carpe en Haute-Saône (70)

Les étangs privés à carpe en Haute-Saône (70)

La pêche de la carpe en Haute-Saône (70)

Pêcher en Haute-Saône (70) ? Découvrez ce département animé par les courants des rivières et la quiétude des étangs privés. Que vous soyez pêcheur amateur ou expérimenté, que vous recherchiez les poissons blancs ou les carnassiers, il y aura toujours un coin de pêche pour vous en Haute-Saône !

Le département de Haute-Saône, c'est près de 3500 km de cours d'eau, et 315 hectares de plans d'eau. La Haute-Saône propose plusieurs parcours de pêche, en spots publics ou étangs privés, dans une nature sauvage et préservée. La Fédération de pêche de Haute-Saône mène depuis sa création une politique de développement de la pêche, de préservation de l'environnement et de la ressource en eau. Avec les nouveaux modes de pêche (float-tube par exemple), les jeunes générations doivent prendre conscience que les ressources halieutiques doivent être préservées.

Pêche à la carpe en Haute-Saône (70)

Grands lacs, étangs naturels et artificiels vous accueillent pour des séjours et week-ends pêche à la carpe entre amis ou en famille. Selon le confort que vous recherchez, plusieurs plans d'eau proposent des hébergements et des services de restauration en Haute-Saône (70). Sur certains lacs, il est également possible de pratiquer des activités nautiques comme la voile, le catamaran, le canöe-kayak. Sans oublier votre batterie à carpe prête à dérouler ! 

Pêcher en Haute-Saône (70) est une aventure à vivre. Toutes les techniques de pêche y sont possibles (dans le respect de la règlementation bien sûr !), pour dénicher les nombreuses espèces de poissons présentes dans ces eaux. Si vous désirez pêcher en Haute-Saône, une chose est sûre, vous en prendrez plein les yeux !