Pêcher la carpe en Indre-et-Loire (37)

Les étangs privés à carpe en Indre-et-Loire (37)

La pêche de la carpe en Indre-et-Loire (37)

D'un côté, il y a les célèbres châteaux de la Loire, qui font la beauté et la richesse du paysage du département d'Indre-et-Loire. De l'autre, il y a la gastronomie, les vins de Loire. Et bien sûr, il y a la pêche en Indre-et-Loire (37) ! Pêcher en Indre-et-Loire ne vous laissera pas indifférent. Beaucoup de pêcheurs affluent chaque année pour s'adonner à leur passion pour la pêche dans les rivières, étangs et plans d'eau d'Indre-et-Loire.

La Fédération de pêche d'Indre-et-Loire gère plus de 700 kms de cours d'eau, et environ 366 hectares de plans d'eau (privés comme publics). De quoi offrir un terrain de jeu des plus intéressants aux pêcheurs amateurs ou pêcheurs confirmés. Que vous aimiez pêcher le brochet, le sandre, les poissons blancs, les barbeaux, les carpes... il y aura toujours un coin de pêche pour vous en Indre-et-Loire (37).

Pêche à la carpe en Indre-et-Loire

Plusieurs parcours de pêche sont ouverts pour la pêche à la carpe en nocturne en Indre-et-Loire (37). La Loire à Limaray, est particulièrement appréciée des pêcheurs de carpes. On y retrouve notamment des muges et des carpes. L'étang de Chemillé sur Indrois, complexe de loisirs, accueille aussi les pêcheurs tout en proposant des hébergements. A noter, le long de la Loire, beaucoup de gîtes de pêche et restaurants sont présents pour les pêcheurs.

D'autres étangs et lieux de pêche privés accueillent les carpistes. Des domaines de pêche privés, ouverts aux pêcheurs la plupart sur réservation. La réservation de son spot de pêche en étang privé permet de s'assurer une place sur le poste de pêche le jour j, et de prévoir son week-end ou sa session de pêche des mois à l'avance ! Découvrez les spots de pêche à la carpe en Indre-et-Loire (37) que l'on vous propose sur Passion Carpe.

CBD Bureaux de tabac