Pêcher la carpe dans les Alpes-Maritimes (06)

Les étangs privés à carpe dans les Alpes-Maritimes (06)

La pêche de la carpe dans les Alpes-Maritimes (06)

A la recherche de spots de pêche dans le département des Alpes-Maritimes (06) ? Le département des Alpes-Maritimes est le lieu idéal où se rassemblent les passionnés de pêche, les amoureux de nature sauvage, et les participants aux enduros ! Nombreux sont les plans d'eau faciles d'accès, qui accueillent un panel de pêcheurs de niveaux différents, mais autour d'une même passion pour la pêche.

Les Alpes-Martimes sont un territoire de pêche où se concentrent des espèces patrimoniales, très protégées (anguille, blennie, blageon). Les cours d'eau et autres lieux de pêche présents dans les Alpes-Maritimes nécessitent une surveillance de tous les instants pour garantir la vie piscicole, la circulation et la reproduction des poissons.

Pêche à la carpe dans les Alpes-Maritimes (06)

La pêche juste pour le plaisir et le décor... mais aussi pour les départs de carpes mythiques ! Le lac du Broc, lac de Thorenc, lac des Cygnes, nombreux sont les spots de pêche qui accueillent les carpistes amateurs ou expérimentés, de jour comme de nuit. Une journée en quête de calme, où seul le bruit des détecteurs de touches vient troubler le silence, voilà ce qu'on aime lorsqu'on pêche dans les Alpes-Maritimes (et en géneral !)

Que vous soyez pêcheur sédentaire ou pêcheur nomade, vous trouverez toujours de quoi satisfaire vos envies, peaufiner votre technique et vos montages de pêche, dans le département des Alpes-Maritimes (06). Sans oublier les joyaux du Mercantour, les lacs de montagne d'une beauté rare, que vous ne pourrez atteindre qu'après quelques heures de marche !