Pêcher la carpe en Charente (16)

Les étangs privés à carpe en Charente (16)

Charente
Charente
Charente
Charente

La pêche de la carpe en Charente (16)

Organiser votre prochaine session de pêche entre amis ou en famille en Charente (16) ? La Fédération pour la pêche et la protection du milieu aquatique, ainsi que les associations de pêche de la Charente mènent des actions chaque année pour dynamiser le tourisme pêche et le loisir de pêche au sein du département. De quoi valoriser le potentiel halieutique Charentais, et permettre aux pêcheurs de trouver (préserver) leur coin de pêche. Que vous soyez pêcheur amateur ou pêcheur avisé, que vous fassiez le choix de pêcher entre amis ou en famille en Charente (16), il y aura toujours un spot de pêche qui vous correspond !

Les cours d'eau du département de Charente souffrent depuis plusieurs années du réchauffement climatique. Des assecs sévères dont les poissons et les pêcheurs font les frais chaque année. Heureusement, plusieurs lacs et étangs en Charente (16) résistent à la sécheresse et permettent aux pêcheurs d'assouvir leur passion. 

Pêche à la carpe en Charente (16)

Plusieurs parcours de pêche à la carpe de nuit sont situés en Charente. Afin de préserver le cheptel, des marquages ont été effectués sur les carpes (marquages "spaghettis"), qu'il ne faut pas retirer si vous attrapez l'une de ces grosses mémères. Parcours Angoulême, Chateauneuf-sur-Charente, Sireuil, Bourg-Charente, Merpins-Cognac, pêcher la carpe en Charente (16) est une aventure, à condition de savoir où la trouver !

Beaucoup d'étangs et plans d'eau privés sont également proposés aux pêcheurs à la recherche de calme, de confort, et de sécurité. Idéal pour un week-end ou un séjour de pêche entre amis ou en famille, les gestionnaires de ces étangs de pêche privés accueillent les pêcheurs sur réservation, et garantissent des services adaptés aux attentes des pêcheurs. Car ils sont pour la plupart, pêcheurs à leur tour ! La pêche de la carpe en Charente (16) vous tente ? Préparez vos montages !