Pêcher la carpe en Gironde (33)

Les étangs privés à carpe en Gironde (33)

Gironde
Gironde

La pêche de la carpe en Gironde (33)

Les amateurs et passionnés de pêche à la carpe en Gironde (33) sont déjà nombreux, il ne manque plus que vous ! Le département de la Gironde se compose de 6400 kms de rivière et 11000 hectares de plans d'eau. Carpistes, pêcheur à la mouche, pêcheur au leurre, chacun y trouve son bonheur ! Des spots de pêche en rivière, aux spots de pêche en étangs et lacs, le territoire abrite toutes sortes de coins magiques, et une variété importante d'espèces de poissons.  

Le département de la Gironde se trouve dans la région de Nouvelle-Aquitaine, territoire des eaux par excellence (Aqua = eau en latin). Des pêches insolites, aventurières, mystérieuses, familiales... attendent les pêcheurs en Gironde (33).

Pêche à la carpe en Gironde (33)

La Gironde est une terre de contrastes et d'évasions. Sur arrêté préfectoral, plusieurs parcours de pêche à la carpe de nuit sont autorisés dans le département de la Gironde (33). Des postes spécifiques, des zones matérialisées par des panneaux, ou la totalité de certains plans d'eau, sont ouverts à la carpe de nuit en Gironde. En tant que pêcheur, vous devez respecter la règlementation en vigueur. Lac Bleu à Léognan, étang des Tonnes à Ambès, étang de la gravière de Bruges... sont des exemples de parcours de pêche à la carpe de nuit autorisés en Gironde.

De nombreux sites de pêche privés accueillent également les pêcheurs de carpe en Gironde (33). La réservation préalable du poste de pêche est souvent nécessaire, pour garantir votre venue côté gestionnaire, et vous assurer une place de premier choix sur le poste de pêche que vous aurez choisi. Selon l'étang, plusieurs équipements de confort et prestations sont proposées, comme la livraison de pain, café ou restauration sur place. Des conditions idéales pour sortir de belles et grosses carpes, des carpes comme on les aime...