Pêcher la carpe en Ardèche (07)

Les étangs privés à carpe en Ardèche (07)

La pêche de la carpe en Ardèche (07)

Les rivières ardéchoises s'écoulent le long des paysages naturels et préservés (et grandioses !). Particulièrement reconnu pour la pêche de la truite, le département de l'Ardèche est un territoire d'exception pour la pêche en général, notamment grâce à ses 5000 kms de cours d'eau et ses 400 hectares de plans d'eau. La réputation de certaines rivières et étangs en Ardèche (07) n'est plus à faire, elle a même largement dépassé les frontières du département !

La densité de poissons sauvages est très importante en Ardèche. Notamment par le biais d'une faune et d'une flore privilégiées, mais aussi par le dynamisme de la Fédération de pêche, ainsi que les nombreuses actions des associations de pêche qui surveillent et développent l'activité de la pêche au sein du département de l'Ardèche. 

Pêche à la carpe en Ardèche (07)

Si le secteur de la rivière Ardèche est encore très peu prospecté par les passionnés de pêche à la carpe, cela est dû notamment au manque d'accessibilité en voiture. Pourtant, les berges et les bras morts regroupent beaucoup de beaux spécimens. Si leur poid moyen atteint environ 20 kilos, ce sont surtout les combats qui sont mythiques. Car la puissance des poissons n'est pas proportionnelle au gabarit, mais au fait que les carpes sont taillées pour remonter les courants ! 

Au-delà des spots publics, de nombreux étangs privés sont spécialement aménagés pour accueillir les pêcheurs passionnés. Selon le confort et le type de pêche recherché (entre amis ou en famille), il est possible d'installer son biwy ou de louer un chalet de pêche au bord d'un étang. Si le calme et la sérénité des lieux vous transporterons, les combats y sont aussi bien réels... choisissez vos défis, en comparant les spots de pêche en Ardèche (07).