Pêcher la carpe dans le Lot-et-Garonne (47)

Les étangs privés à carpe dans le Lot-et-Garonne (47)

La pêche de la carpe dans le Lot-et-Garonne (47)

Pêcheurs, bienvenue dans le département du Lot-et-Garonne (47) ! Le Lot-et-Garonne, c'est 3800 kms de cours d'eau et près de 560 hectares de plans d'eau, lacs conventionnés. Un beau terrain de jeu pour les pêcheurs amateurs et expérimentés. Riche de paysages naturels et authentiques : coteaux escarpés, forêts de pins, douces collines... le Lot-et-Garonne est un concentré de Sud-Ouest !  Un territoire où les activités de pleine nature sont mises en valeur, comme la pêche.

Le Lot-et-Garonne est réputé comme le royaume des poissons trophées, rien que ça ! La Fédération départementale de pêche et de protection du milieu aquatique du Lot-et-Garonne oeuvre chaque jour à développer le loisir de la pêche, préserver ses valeurs et ses paysages, et faire en sorte que chaque pêcheur garde "la pêche" ! (bon ok, un peu tiré par les cheveux... cheveux ?...)

Pêche à la carpe dans le Lot-et-Garonne (47)

La pêche dans le Lot-et-Garonne (47) est intéressante pour les nombreux parcours de pêche à la carpe de nuit. Le territoire dispose d'une forte richesse halieutique, gérée par les AAPPMA. Lac de la Nette à Cavarc, lac du Brayssou à Tourliac, lac de Cancon, lac de Bajamont... sont quelques exemples de lieux de pêche où les prises de carpes sont importantes. Le département de Lot-et-Garonne compte aussi de nombreux spots privés pour les pêcheurs en quête de calme et de confort. Des étangs proposant des services adaptés aux besoins des pêcheurs (un bon café, du pain au réveil par exemple...), et des hébergements.

Sur Passion Carpe, nous vous aidons à trouver votre spot de pêche dans le département du Lot-et-Garonne (47), pour organiser votre prochaine session de pêche. Le temps d'un week-end, ou d'un séjour de pêche, il y a forcément un coin qui vous attend dans le Lot-et-Garonne. Alors pêcheurs, à vos lignes !

CBD Bureaux de tabac