Pêcher la carpe en Centre Val de Loire

Les étangs privés à carpe en Centre Val de Loire

Eure-et-Loir
Indre
Indre
Indre
Eure-et-Loir
Eure-et-Loir
Eure-et-Loir
Loir-et-Cher
Indre
Eure-et-Loir
Eure-et-Loir
Indre
Loiret
Loiret
Loiret

La pêche de la carpe en Centre Val de Loire

Riche d'un patrimoine naturel et culturel, la région Centre-Val-de-Loire est surtout connue pour ses vins prestigieux, qu'elle doit à ses vignobles exceptionnels qui la composent. Vaste territoire niché au coeur de la France, la région Centre-Val-de-Loire dispose de nombreux coins de pêche à essayer, notamment pour les passionnés de pêche à la carpe.

Entre les lacs, les canaux, les étangs, la Loire et ses affluents, ce ne sont pas les zones de pêche qui manquent en région Centre-Val-de-Loire ! Idéalement située à proximité du bassin Parisien, sa géographie et ses paysages lui confèrent le statut de haut-lieu de pêche. Ce qui signifie... à visiter et venir y pêcher absolument ! 

Pêcher la carpe en région Centre-Val-de-Loire

La région Centre-Val-de-Loire, divisée en six départements (Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret) offre de la diversité, avec une richesse de faune et de flore préservée. L'ensemble du territoire permet des pêches sportives, sur de nombreux plans d'eau privés ou publics. La pêche à la carpe de nuit est prisée, les pêcheurs venant chercher du calme, de la sérénité, sans oublier les big fishs !

La Beauce, la Sologne... pour ne citer qu'elles, sont réputées pour le charme naturelle de leurs forêts, leurs zones fertiles, mais aussi pour leurs capacités halieutiques. Pêche des carnassiers, pêche au coup, pêche de la carpe de nuit, pêche en float tube ou en bateau, pêcheurs amateurs, pêcheurs confirmés ou pêcheurs experts, il y en a pour tous les goûts !

Organiser une session de pêche à la carpe en région Centre-Val-de-Loir, c'est faire le choix d'une pêche sportive, de jour comme de nuit, dans un paysage sauvage et remarquable. En région Centre-Val-de-Loir, on s'y arrête, on explore, on s'émerveille, et bien sûr... on y pêche !