Pêcher la carpe dans l'Orne (61)

Les étangs privés à carpe dans l'Orne (61)

Orne

La pêche de la carpe dans l'Orne (61)

Pêcher la carpe dans l'Orne (61), vous y pensez ? Il se peut que le département de l'Orne devienne votre nouveau terrain de pêche. Plusieurs parcours de pêche, spots authentiques, lacs et étangs de pêche... dans une nature aussi exceptionnelle, la pêche prend tout son sens dans l'Orne. Sans oublier que l'Orne est aussi... le pays du Bocage et du Camembert !

Avec ses 4000 kms de rivière et 150 hectares d'eau et lacs en retenue, nombreux sont les pêcheurs à venir taquiner la truite, l'ombre commun, la perche, le brochet, le sandre, la carpe... dans les eaux de l'Orne. Pêche au toc, au leurre, à la mouche, au vairon, il y en a pour toutes les techniques. L'Orne dispose de parcours de pêche aménagés, notamment sur l'Huisne et la Varenne, mais aussi d'autres spots de pêche comme le lac de Saint-Philbert.

Pêche à la carpe dans l'Orne (61)

L'Orne propose de beaux lieux de pêche à la carpe, comme le lac de Saint-Philbert, la Sarthe à Alençon ou le lac de Rabodanges, tous ouverts à la pêche à la carpe de nuit. En fonction de votre séjour ou week-end pêche, des gîtes de pêche peuvent être réservés, pour vous garantir plus de confort et de sécurité.

Des étangs privés, lacs et spots de pêche privés se situent également dans le département de l'Orne (61). Des étendues de plusieurs hectares d'eau, qui accueillent les pêcheurs de carpe dans des conditions idéales, et abritent bien souvent de beaux spécimens ! Calme et beauté des paysages seront à l'honneur pour faire de vos sessions de pêche à la carpe dans l'Orne (61), des instants mémorables.