Pêcher la carpe dans le Calvados (14)

Les étangs privés à carpe dans le Calvados (14)

La pêche de la carpe dans le Calvados (14)

Envie d'une session de pêche authentique dans le Calvados (14) ? Vous voilà au bout de la Normandie, dans le Calvados, que vous associez naturellement dans votre esprit avec Deauville, Honfleur, Caen, Bayeux... Des coins au décor attrayant, qui attirent chaque année de nombreux touristes. Mais le Calvados, ce n'est pas que ça ! Il est aussi possible d'y prendre l'air (le vrai, le grand...), et d'y découvrir les joyaux du patrimoine hydrographique, telle que la rivière Orne.

La Fédération de pêche, et les associations de pêche du département du Calvados (14) s'engagent chaque jour à promouvoir et développer le loisir de la pêche, mais également à veiller à la protection des milieux aquatiques et la gestion des ressources piscicoles. Afin de veiller au grain (on n'a pas fait exprès pour le jeu de mot...) concernant les poissons migrateurs, des stations de contrôle ont même été installées sur le Barrage du Pont de la Mine sur l'Orne, et le Barrage du Breuil-en-Auge sur la Touques. 

Pêche à la carpe dans le Calvados (14)

Pour les spots de pêche à la carpe du secteur public, il faudra chercher en priorité les postes de pêche calmes, à l'abris du courant. Les carpes se trouvent bien souvent dans les bras morts, dans les trous suivis d'un haut-fond, à la pointe des îles, dans les endroits encombrés par les nénuphars, les branches, les herbiers... Bref ! Vous devrez faire preuve de technique et de ruse pour pêcher la carpe dans le Calvados (14).

Les carpistes qui veulent profiter de pêcher la carpe le temps d'une journée, d'un week-end ou lors d'un séjour entre amis ou en famille, pourront aussi s'installer dans l'un des postes de pêche en étang privé du Calvados. Camping, domaine de pêche, gîte de pêche et autres emplacements de pêche vous attendent pour vous adonner en toute sécurité à votre passion pour la pêche à la carpe. A vos lignes !