Venez pêcher la carpe dans le Gard (30), un département où la carpe est très bien représentée, qui attire chaque année de nombreux carpistes français et étrangers, des pêcheurs venant de tous horizons. Dans le Gard, la carpe s'est taillée une belle réputation. Et on comprend pourquoi... les eaux gardoises offrent une multitude de parcours de pêche, ainsi que des étangs privés et publics, qui font le bonheur des pêcheur de carpes !
Le Gard offre une grande diversité de parcours de pêche. Les ruisseaux cévénols étant principalement connus pour la pêche à la truite, les pêcheurs de carnassiers et de carpes pourront aussi s'en donner à coeur joie dans le Gard (30). Sans oublier la pêche en mer à proximité.
Pêche à la carpe dans le Gard
Tous les types de pêche sont possibles dans le Gard (30), et la pêche à la carpe n'est pas en reste ! Les passionnés de carpes trouveront des spots de pêche magnifiques, pour des combats avec des sujets plus que respectables. Quelques parcours de nuit pour la pêche à la carpe en nocturne sont proposés. En matière de spécimens, le Gard (30) réserve de belles surprises... En aval de Remoulins, la partie basse du Gardon abrite de gros poissons. Le Vidourle est également très apprécié des carpistes. Si les carpes sont pour la plupart de taille moyenne, les combats sont intenses, car elles sont taillées pour remonter les courants ! Les étangs de Vergèze sont également un bon spot de pêche à la carpe. Un cheptel intéressant nage dans ces eaux, et certains carpistes y battent leur propre record.
Des étangs privés dans le Gard (30) accueille aussi les pêcheurs, en aménagement des postes de pêche spécialement pour eux. Parfaitement entretenus, dotés d'équipements de confort, comme des douches, sanitaires, barbecues, électricité... les carpistes peuvent venir passer un week-end de pêche ou un séjour de pêche entre amis ou en famille, dans des lieux de pêche clos et sécurisés. Pêcher dans le Gard (30), une destination phare à découvrir !