Pêcher la carpe en Haute-Marne (52)

Les étangs privés à carpe en Haute-Marne (52)

Haute-Marne

La pêche de la carpe en Haute-Marne (52)

A la recherche de spots de pêche dans le département de la Haute-Marne (52) ? Le département de la Haute-Marne est le lieu idéal où se rassemblent les passionnés de pêche à la carpe sportive, les amoureux de nature sauvage et authentique. Nombreux sont les étangs privés où les spots publics à proposer la pêche à la carpe dans le département de Haute-Marne, vous n’avez plus qu’à trouver votre bonheur !

La Haute-Marne, c'est 1050 kms de cours d'eau douce, qui s'écoulent sur des reliefs à la fois vallonnés et escarpés, ce qui en fait un territoire apprécié des pêcheurs de truites, de carnassiers et de poissons blancs. La pêche en Haute-Marne (52), c'est aussi près de 770 hectares d'eau, répartis sur 4 grands lacs, constitués principalement de silures, brochets, sandres... et bien sûr carpes !

Pêche à la carpe en Haute-Marne (52)

Il y a tout d'abord le plus grand réservoir d'Europe, le lac du Der, qui occupe une surface de 4800 hectares, et promet des sessions de pêche à la carpe des plus sportives ! Une belle population de carpes miroirs et communes se trouvent aussi dans le lac de Saint-Ciergues (ou lac de la mouche), où la pêche à la carpe de nuit est autorisée. Un site magnifique doté d'une grande richesse halieutique, offrant de belles possibilités pour la pêche à la carpe.

Pour vos week-ends et sessions de pêche en Haute-Marne (52), les pêcheurs peuvent aussi être tentés par l'accueil, le confort et les services des étangs privés. De quoi pêcher en toute tranquillité, dans des domaines de pêche clos et sécurisés, avec des prises toujours aussi combatives et importantes. La plupart des étangs privés de pêche à la carpe en Haute-Marne (52) possèdent des équipements de confort pour le plus grand plaisir des carpistes ! Une bonne douche ? Un café vous avez dit ? 

CBD Bureaux de tabac