Pêcher la carpe dans l'Yonne (89)

Les étangs privés à carpe dans l'Yonne (89)

Yonne

La pêche de la carpe dans l'Yonne (89)

L'Yonne est un département privilégié des pêcheurs. Dans un cadre naturel et préservé, huit cours d'eau et de nombreux étangs privés et publics vous attendent dans l'Yonne (89), pour satisfaire votre passion pour la pêche. Une grande diversité halieutique peuple les eaux du département.

L'Yonne, la Cure, le Cousin, la Canal de Bourgogne, l'Ouanne, l'Armançon, permettent aux pecheurs de pêcher les carnassiers, les poissons blancs, les salmonidés et bien sûr les carpes !

Pêche à la carpe dans l'Yonne (89)

Lacs, étangs et réservoirs sont présents dans l'Yonne pour pêcher la carpe. De beaux spécimens attendent les pêcheurs pour des combats mémorables, dans le cadre d'une pêche de jour comme de nuit. En tant que carpiste, que vous aimiez l'aventure au coin d'un biwy, ou le "luxe" d'un hébergement, gîte de pêche tout confort, vous trouverez certainement votre bonheur en pêchant dans l'Yonne !

Sur le plan halieutique, pêcher dans l'Yonne (89) est un véritable coin de paradis pour les pêcheurs. Que vous soyez pêcheur amateur ou pêcheur expérimenté, le département de l'Yonne saura vous séduire. Vos bipeurs risquent fort de dérouler le jour et la nuit, alors prévoyez de quoi recharger !