Lacs, étangs, rivières, plaines, sommets, massifs... autant de paysages divers et époustouflants qui placent la France en première destination touristique mondiale. Vous pensiez vraiment qu'il s'agissait du hasard ? Comme ses consoeurs, la région Nouvelle-Aquitaine contribue au bonheur des amoureux de nature, et des passionnés de pêche.
La région Nouvelle-Aquitaine, qui bénéficie d'un climat océanique aquitain, alternant entre été chaud et hiver doux, est une région idéale pour passer un moment de pêche seul, entre amis ou en famille. De nombreux lieux de pêche à la carpe privés et publics y sont référencés, au charme à la fois sauvage et authentique. Si vous êtes obsédé par le désir de battre votre propre record de carpes, sachez qu'en région Nouvelle-Aquitaine, il y a de très gros fishs !
Pêcher la carpe en région Nouvelle-Aquitaine
La région Nouvelle-Aquitaine, divisée en douze départements (Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne, Haute-Vienne) est le territoire des eaux par excellence... "aqua" signifiant "eau" en latin. Des lacs immenses, royaume des carnassiers, aux étangs privés familiaux, paradis des passionnés de pêche à la carpe, la région Nouvelle-Aquitaine propose un vaste choix de pêche.
Pêcher en région Nouvelle-Aquitaine est une aventure. Car la pêche peut-être insolite (cabane flottante), méga sportive (thons, maigres, lieus, bars en pleine mer), sportive (carpes), familiale (carpes, truites), même iodée (pêche à pied sur l'île d'Oléron). En fonction du matériel utilisé, du confort et du type de poisson recherché, vous trouverez de nombreux spots de pêche qui vous correspondent. Reste à savoir lequel vous offrira la chance de battre votre propre record...