La France est la première destination touristique mondiale, et certains pensent encore que c'est l'effet du hasard... détrompez-vous ! Massifs, sommets, dunes, plaines, lacs, rivières, étangs, autant de paysages époustouflants qui font de nos régions françaises des lieux privilégiés et authentiques. La région Ile-de-France, haut lieu économique, artistique et historique, foisonne d'endroits incontournables pour pêcher la carpe.
La région Ile-de-France, connue pour ses sites majestueux tels que les demeures et châteaux, constitue un terrain de jeu unique pour les amoureux de nature et les passionnés de pêche. Nombreux sont les étangs privés ou étangs publics en région Ile-de-france, ouverts à la pêche à la carpe de jour comme de nuit.
Obsédé à chaque session par le désir de battre votre propre record ? Pêcher en région Ile-de-France vous permettra peut-être de dénicher LE poisson de vos rêves, dans l'un des étangs privés, lacs privés, ou étangs publics de la région.
Pêcher la carpe en région Ile-de-France
La région Ile-de-France, divisée en huit départements (Seine-et-Marne, Val d'Oise, Yvelines, Val-de-Marne, Hauts-de-Seine, Essonne, Seine-Saint-Denis, Paris), fascine par son histoire et ses nombreux sites historiques à découvrir. Mais si on la surnomme "île", c'est principalement pour ces nombreux cours d'eau qui la ceinturent.
Oui, la région Ile-de-France est un terrain d'eau. Ce n'est donc pas anodin que de nombreux pêcheurs organisent leur session de pêche en région Ile-de-France. Des berges de la Seine-et-Marne, des canaux, jusqu'aux étangs et domaines privés, la région Ile-de-France est une immense zone de pêche pour les pêcheurs amateurs ou chevronnés.
En région Ile-de-France, il faut y venir pêcher, visiter, goûter, se promener dans les grands espaces verts constitués de nombreux plans d'eau publics ou privés. Et surtout, si vous aimez pratiquer la pêche, votre sport favori, entre amis ou en famille, il faut y revenir... et y revenir encore !