Pêcher la carpe en Indre (36)

Les étangs privés à carpe en Indre (36)

Indre
Indre
Indre
Indre
Indre

La pêche de la carpe en Indre (36)

Avec 3000 kms de cours d'eau, et riche d'une situation géographique caractérisée par le croisement des territoires océaniques et de montagne, l'Indre accueille les pêcheurs de tous horizons ! Un réseau piscicole et halieutique considérable, qui font de l'Indre une destination prisée des pêcheurs chaque année. Pêcheur néophyte, pêcheur expérimenté, vous êtes les mêmes passionnés de pêche. Venez découvrir les nombreux spots de pêche en Indre (36), et repartez avec des souvenirs mémorables !

La Fédération de pêche, ainsi que les nombreuses AAPPMA d'Indre, mènent depuis plusieurs années une politique de développement du loisir de la pêche, et de gestion durable des milieux aquatiques. Une approche parallèle entre développement du tourisme de la pêche et protection, préservation de son environnement. Les pêcheurs en Indre (36), bénéficient d'un environnement naturel riche, sauvage, qu'il convient de valoriser et de préserver.

Pêche à la carpe en Indre

Pêcher la carpe en plein coeur du Berry est une aventure passionnante, qu'il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie de pêcheur ! Prendre du plaisir avant tout, et sortir de gros spécimens, des carpes comme on les aime... Les étangs Neufs, étang des Epinettes, le Nahon à Valençay (petite rivière de plaine) sont autant de spots à découvrir si vous souhaitez pêcher la carpe. D'autres secteurs de pêche à la carpe de nuit sont proposés, comme le Fouzon à Varennes, l'Arnon à Reuilly, ou encore la Claise à Martizay.

Pour les carpistes à la recherche de calme, confort et sécurité, des étangs privés vous accueillent et proposent des spots de pêche parfaitement aménagés et entretenus. Bien souvent, une réservation préalable du poste de pêche est nécessaire, pour garantir votre venue. Sur place, selon le type d'étang privé, plan d'eau privé que vous choisirez, vous trouverez différents équipements de confort et services proposés. En tant que pêcheur de carpe, en Indre (36), rien de tel qu'une douche, un petit café et une baguette bien cuite au réveil, non ?