Pêcher la carpe dans le Cher (18)

Les étangs privés à carpe dans le Cher (18)

La pêche de la carpe dans le Cher (18)

Néophyte de la pêche, pêcheur confirmé, amateur de poissons blancs, carnassiers, carpes... le département du Cher (18) vous offre la possibilité de pratiquer pleinement votre loisir, votre passion pour la pêche. Le département du Cher dispose de rivières, étangs et plans d'eau pour toutes les techniques et niveaux de pêche. Des coins de pêche authentiques au décor sauvage, qui garantissent aux pêcheurs des moments de pêche mémorables.

D'une longueur de 368 kms, le Cher est une rivière sauvage très intéressante sur le plan halieutique. Disposant d'une faune et d'une flore idéales à la reproduction des espèces de poissons, on comprend pourquoi elle est souvent très fréquentée des pêcheurs. Connue pour sa nature et ses méandres très poissonneux, le Cher possède une belle population de carpes miroirs et carpes communes qui offrent des combats intenses, bien que difficiles à pêcher.

Pêche à la carpe dans le Cher

Pour les passionnés de la pêche à la carpe, qui veulent pêcher de gros spécimens dans le Cher (18), des parcours carpe de nuit vous attendent. Les carpes sont taillées pour les courants, ce qui les rend particulièrement combatives, même pour les poissons de taille moyenne. Les techniques de pêche à privilégier pour la pêche à la carpe dans le Cher (18) sont la pêche au coup ou en batterie (la nuit). Sur votre route, vous croiserez des truites, des anguilles, de mulets, même des silures. Le Cher étant un axe migratoire pour pour plusieurs espèces de poissons.

Des domaines de pêche privés accueillent également les pêcheurs dans le département du Cher (18). La réservation préalable du poste de pêche est souvent nécessaire, pour garantir votre venue et choisir celui que vous préférez en fonction des critères de confort. Selon le lieu de pêche privé, plusieurs équipements et prestations sont proposés aux pêcheurs, comme des douches, sanitaires, l'électricité ou un service de restauration sur place. Des conditions idéales pour sortir de belles et grosses carpes !