Pêcher la carpe en Essonne (91)

Les étangs privés à carpe en Essonne (91)

Essonne

La pêche de la carpe en Essonne (91)

Dans le département de l'Essonne, de multiples lieux de pêche à la carpe vous attendent, souvent vestiges des besoins en matériaux. Un cheptel où se concentre de nombreux spécimens, avec la chance de pouvoir peut-être battre votre propre record ! Sur le plan halieutique, l'Essonne (91) offre un potentiel de pêche très intéressant. Amoureux de nature et d’authenticité seront séduits par les nombreux étangs privés et spots de pêche publics qu’offre le département de l'Essonne.

Oui, nous pouvons le dire... avec autant d'étangs et de rivières ouverts à la pêche, l'Essonne est un véritable petit coin de paradis pour les pêcheurs ! Toutes les espèces y sont représentées : silures, brochets, sandres, truites, carpes... On pêche dans le Nord du département, mais aussi dans le Sud du département constitué de nombreux domaines de pêche privés.

Pêche à la carpe dans le département de l'Essonne (91)

Les nombreux cours d'eau tels que l'Orge, l'Yerre, la Rémarde, forment des éléments naturels très symboliques du département Essonnien. Une faune et une flore locale riches, un univers halieutique dense, sont autant d'atouts qui donnent envie de pêcher en Essonne. A noter que la pêche à la carpe de nuit est autorisée dans les étangs privés, et dans certains cours d'eau comme la Seine.

En Essonne (91), que ce soit en Brie française, dans le Gâtinais français, en Beauce, en arpantant les spots de pêche publics ou les domaines de pêche privés, les pêcheurs trouveront toujours un petit coin propice à leur pratique de pêche !