Pêcher la carpe en Territoire de belfort (90)

Les étangs privés à carpe en Territoire de belfort (90)

La pêche de la carpe en Territoire de belfort (90)

Organiser votre prochaine session de pêche entre amis ou en famille en Territoire de Belfort (90) ? La Fédération pour la pêche et la protection du milieu aquatique recence pas moins de 289 kms de cours d'eau et 83 hectares de plans d'eau. De quoi trouver votre petit coin de paradis pour la pêche, que vous soyez pêcheur amateur ou expérimenté !

Rivière emblématique du Territoire de Belfort, La Savoureuse est aussi l'axe hydrologique principal de la ville de Belfort. Connue pour ses abords aussi bien aménagés que sauvages, cette rivière passe progressivement en s'écoulant d'un régime torrentiel à un régime fluvial, entrainant la venue d'une multitude de poissons.

Pêche à la carpe en Territoire de Belfort (90)

Pêcher en Territoire de Belfort (90) ne vous laissera pas indifférent, tant la quantité de poissons y est impressionnante. Les rivières ne sont pas réputées pour être les plus larges, mais la richesse des poissons qui peuple les eaux vaut le détour ! Pendant longtemps, l'extraction massive de gravats a laissé place aujourdh'ui à de nombreuses gavières, exploitées pour la pêche.

Beaucoup de terrains autrefois en exploitation ont donné naissance à des plans d'eau privés ou publics, pour le plus grand bonheur des pêcheurs. La Marnière de Foussemagne, principalement dédiée à la pêche de grosses carpes et de carnassiers, en est un parfait exemple. La pêche en Territoire de Belfort (90) : une aventure à découvrir et à partager !