Pêcher la carpe dans le Tarn (81)

Les étangs privés à carpe dans le Tarn (81)

La pêche de la carpe dans le Tarn (81)

Pêcheurs, bienvenue dans le département du Tarn (81) ! La rivière du Tarn, qui donne son nom au département, constitue un petit coin de paradis pour les amateurs de pêche et pêcheurs expérimentés en tous genres. Que vous aimiez traquer la truite et autres salmonidés, le carnassier ou la carpe, le territoire du Tarn offre bien des surprises et des possibilités. 

Quelles que soient vos envies et vos techniques de pêche, le Tarn est un département pour la pêche à découvrir absolument ! Vous serez séduits par la beauté des paysages, la nature sauvage et préservée, ainsi que par la richesse piscicole des eaux du département. Venir pêcher dans le Tarn (81), c'est aimer le sport, depuis l'agitation des torrents de rivières qui s'écoulent le long du département jusqu'au calme des barrages, retenues d'eau, lacs et plans d'eau du territoire.

Pêche à la carpe dans le Tarn

En rivières ou plans d'eau, les passionnés de pêche à la carpe trouveront leur bonheur dans le Tarn (81). De la quiétude au lac de barrage de Razisse, au Dadou qui abrite une diversité de carpes intéressante, en passant par Bancalié, l'Agout, les coins de pêche ouverts aux carpistes sont nombreux. Des coins disposant d'une bonne densité de carpes, avec des tailles moyennes pouvant dépasser la barre des 20 kgs. Les retenues de Geignes, Messal, Briax, non loin de l'Agout, sont aussi très prisés des amateurs de pêche à la carpe. La richesse de la rivière Tarn offre de bons spots de carpes à prospecter, avec des linéaires souvent ouverts à la pêche à la carpe en nocturne.

Des étangs et plans d'eau privés accueillent également les carpistes dans le Tarn (81). Des lieux de pêche privés qui proposent des gîtes de pêche, postes de pêche, dans lesquels il est possible de planter son biwy, ou bénéficier d'un hébergement tout confort pour pêcher en toute tranquillité. Ces lieux de pêche privés sont gérés par des propriétaires gestionnaires, pour la plupart passionnés de pêche à la carpe. Ils sauront vous conseiller sur les zones de pêche à prospecter, et vous offrir des services qui changeront radicalement l'ambiance de votre week-end ou séjour de pêche. Car entre nous, un bon petit-déjeuner avec café chaud dès le lever du soleil, un snacking avec frites au bord de l'eau, ou une soirée autour d'un barbecue en attendant le poisson, ça n'a pas de prix... ?