Pêcher la carpe dans Les Vosges (88)

Les étangs privés à carpe dans Les Vosges (88)

La pêche de la carpe dans Les Vosges (88)

Pêcher la carpe dans Les Vosges (88), vous y pensez ? Le département des Vosges comprend près de 4000 km de cours d'eau, dont une grande partie de rivières à truites. Les Vosges voient naître 99% des eaux qui traversent son département, ce qui en fait une destination très prisée des pêcheurs à la mouche. Un petit coin de paradis de pêche en eaux vives, pour les passionnés, néophytes ou expérimentés de pêche.

De nombreux lacs de montagne et de plaine sont également présents dans Les Vosges. Des lacs poisonneux, dans lesquels il est possible de pêcher plusieurs espèces de poissons, dont la pêche aux carnassiers, aux poissons blancs, à la carpe. Il y aura toujours un coin de pêche pour vous dans le département des Vosges.

Pêche à la carpe dans Les Vosges

En aval d'Epinal (bassin versant de la Moselle), de nombreux chevesnes, hotus, barbeaux, mais également de grosses carpes attendent les pêcheurs. Quelques gros spécimens de carpes, qu'il est aussi possible de pêcher en nocturne. La pêche nocturne de la carpe dans Les Vosges (88) peut se pratiquer sur l'étang fédéral n°2 de Châtel sur Moselle, ou dans le Lac de Bouzey, le plus grand lac intérieur (2ème catégorie) piscicole dans Les Vosges.

Des étangs et plans d'eau privés sont également à disposition des carpistes, qui veulent organiser des week-ends et sessions de pêche à la carpe. Des spots de pêche à la carpe parfaitement entretenus et aménagés, avec des équipements de confort très appréciés des pêcheurs : sanitaires, douches, électricité, mobil-homes, châlets... Tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment au bord de l'eau, et attendre patiemment son prochain combat. La pêche à la carpe dans Les Vosges (88), une aventure à découvrir.