Pêcher la carpe dans le Pas-de-Calais (62)

Les étangs privés à carpe dans le Pas-de-Calais (62)

La pêche de la carpe dans le Pas-de-Calais (62)

Envie de pêcher la carpe dans le Pas-de-Calais (62) ? Le département offre une grande diversité de milieux aquatiques : marais, canaux de drainage, voies navigables, rivières, étangs... associée à une riche variété piscicole. Pêcher dans le Pas-de-Calais, c'est aimer les grands espaces, la nature, son côté authentique et sauvage.

Sur son côté Est, le domaine public des voies navigables regroupe des spots de pêche favorables à la peche au coup et la traque du carnassier (le sandre y est roi). Le delta de l'Aa et le Marais Audomarois ont donné naissance quant à eux à un biotope constitué de brochets, de cyprinidés comme la tanche, la brème, l'ablette, la carpe. A noter que l'anguille s'y plaît aussi très bien ! Plus au sud du Pas-de-Calais, les pêcheurs pourront découvrir des étangs comme les étangs de la Sensée.

Pêche à la carpe dans le Pas-de-Calais (62)

Sur plus de 220 kms de voies navigables, la pêche à la carpe de nuit est autorisée dans le département du Pas-de-Calais. Pêcher la carpe de nuit, c'est une autre ambiance, de la technique mais toujours des instants magiques à partager entre amis ou en famille ! La pêche à la carpe de nuit est bien sûr réglementée par un arrêté préfectoral.

Plusieurs domaines privés accueillent aussi les carpistes à la recherche de spots de pêche dans un cadre champêtre et reposant (bien que sportif aussi !). Ces domaines privés peuvent être gérés par des AAPPMA auxquelles il faut adhérer (Arras, Béthune, Arques...), ou bien des gestionnaires d'étangs privés qui ne requierent pas de permis spécifiques. Alors pêcheurs, à vos lignes !

CBD Bureaux de tabac