Pêcher la carpe en Pays de la Loire

Les étangs privés à carpe en Pays de la Loire

Sarthe
Sarthe
Sarthe
Loire-Atlantique
Vendée

La pêche de la carpe en Pays de la Loire

La région Pays-de-la-Loire déborde d'activités sportives : randonnées, vélo, ski, plages, kite-surf, mais son relief plat en fait surtout une destination de choix pour les passionnés de pêche. Sans compter la présence naturelle de la Loire, qui rend les paysages majestueux.

La pêche, notamment la pêche à la carpe, est bien représentée en région Pays-de-la-Loire. Les amoureux de nature et les pêcheurs en quête de records, seront séduits par les nombreux étangs privés et publics qui abondent en région Pays-de-la-Loire. Les éléments du patrimoine historique, fluviale, les villages de caractère, les châteaux, sont des visites incontournables qui peuvent intervenir dans le cadre d'une session de pêche en famille.

Pêcher la carpe en région Pays-de-la-Loire

La région Pays-de-la-Loire, divisée en cinq départements (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe, Vendée), est un haut-lieu de pêche à la carpe. Son relief plat et son climat océanique rendent les conditions favorables à la pêche et à l'agriculture.

La région Pays-de-la-Loire est une belle région pour tous les carpistes. De très beaux spécimens peuplent les plans d'eau de la région. Et même si certains pêcheurs ont l'habitude de garder jalousement leurs coins de pêche, vous n'aurez pas de mal à trouver un spot de pêche qui vous correspond. 

Pêcher en région Pays-de-la-Loire est une expérience unique, tant les richesses sont innombrables. La beauté des paysages, cette douce lumière que chaque pêcheur connait bien, qui jaillit à l'horizon et se reflète sur l'étang jusqu'à venir réchauffer les coeurs, c'est ça qu'on aime...