Pêcher la carpe en Dordogne (24)

Les étangs privés à carpe en Dordogne (24)

Dordogne
Dordogne
Dordogne

La pêche de la carpe en Dordogne (24)

La pêche en Dordogne (24) est une activité phare ! Dotée d'une nature sauvage et préservée, les lacs, étangs et nombreux cours d'eau douce sont les terrains prisés des pêcheurs, toutes techniques de pêche et niveaux de pêche confondus. La pêche en Dordogne tourne principalement autour des salmonidés, mais on y vient aussi pour y pêcher d'autres espèces de poissons, comme la pêche à la carpe.

La Dronne, la Vénère, l'Auvézère, l'Isle, la Dordogne, regorgent de poissons. De nombreux parcours fédéraux, labellisés et en no-kill attendent les pêcheurs amateurs ou pêcheurs expérimentés, dans le département de la Dordogne (24). La Dordogne est le coin parfait pour les amateurs de pêche à la mouche, mais également les pêcheurs qui traquent la truite, le brochet ou la carpe.

Pêche à la carpe en Dordogne (24)

La Dordogne compte plusieurs lacs, étangs et plans d'eau propices à la pêche à la carpe. Que vous recherchiez la puissance des combats avec les carpes de la rivière Dordogne, ou les gros spécimens, la Vallée de la Dordogne (24) devient le hot spot de la pêche à la carpe ! Lac de Feyt à Servières-le-Château, Lac de Brugales à Laval de Cère, La Dordogne à Gluges, Lac de Vayrac, Lac de la prairie Gramat... ami(e)s carpistes, préparez vos montages, vos biwis, vos bedchairs et venez profiter des spots de pêche aménagés pour pêcher la carpe de nuit. 

D'autres étangs de pêche privés, très poissonneux, raviront aussi les pêcheurs de carpe, débutants et confirmés. Les pêcheurs apprécieront la tranquillité des berges ombragées, la mise à disposition d'équipements de confort, comme sanitaires, douches, hébergements ou point de restauration. La pêche à la carpe en Dordogne (24), une aventure à vivre entre amis ou en famille.