Pêcher la carpe en PACA

Les étangs privés à carpe en PACA

La pêche de la carpe en PACA

La France est connue dans le monde pour la richesse de son patrimoine culturel, sa gastronomie, mais aussi pour la diversité de ses régions au charme d'exception. La région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, située au Sud-Est du pays, est tout en contrastes. Les sportifs y sont bichonnés... randonnées, vélo, ski, et bien sûr la pêche !

Bordée par la mer Méditerranée, la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur est aussi une zone de pêche sportive pour les passionnés de pêche à la carpe. De nombreux étangs privés et publics sont aménagés pour permettre de pêcher sereinement et en toute tranquilité en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. A noter que la chaleur omniprésente sur de longs mois, ainsi que les canicules en été, favorisent des étangs de pêche de nuit.

Pêcher la carpe en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur

La région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, divisée en six départements (Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Var, Vaucluse), est dôtée d'un climat tempéré, favorisant l'émergence d'une faune et d'une flore remarquables. Les possibilités halieutiques y sont intéressantes.

Si les fortes chaleurs provoquent souvent une diminution du niveau de l'eau dans les lacs, les rivières et les étangs, la pêche en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur réserve de belles suprises la nuit. Plusieurs gîtes avec étangs sont disponibles pour organiser une session de pêche tout confort, entre amis ou en famille, dans le sud de la France.

La région Provence-Alpes-Côte-d'Azur est aussi le théâtre d'évènements connus à l'international, comme par exemple le Festival de Cannes organisé à Saint-Tropez ou Nice. Avec un peu de chance, vous aurez peut-être l'occasion de tomber sur Natalie Portman ou George Clooney en pleine session de pêche, en train de bronzer à côté de leurs moulinets. Si c'est le cas, ne soyez pas effrayé par la taille du bateau amorceur, tout est normal...