Pêcher la carpe dans l'Aisne (02)

Les étangs privés à carpe dans l'Aisne (02)

Aisne
Aisne
Aisne
Aisne
Aisne
Aisne
Aisne

La pêche de la carpe dans l'Aisne (02)

Les amateurs et passionnés de pêche à la carpe dans l'Aisne (02) sont déjà nombreux, il ne manque plus que vous ! Le département de l'Aisne doit naturellement son nom à la rivière homonyme. Il n'est donc pas rare d'y croiser des pêcheurs de truites ou de carnassiers. Le département s'articule principalement autour de trois grands bassins versants, à savoir la Marne au sud, l'Aisne au centre, l'Oise au nord, ce qui explique sa grande richesse hydrographique et piscicole.

L'Aisne représente plus de 3000 kms de rivière (1ère et 2ème catégorie confondues), ainsi que 115 hectares de plans d'eau fédéraux. Sans compter les nombreux étangs privés qui accueillent les pêcheurs de tous horizons, notamment les carpistes !

Pêche à la carpe dans l'Aisne (02)

La pêche à la carpe de nuit dans l'Aisne (02) est ouverte sur près de 300 kms de cours d'eau (canaux) du domaine public et 110 hectares de plans d'eau ouverts. Queue d'étang de l'Ailette, plan d'eau de Canivet, plan d'eau des Caurois... autant de lieux au décor champêtre et préservé, qui accueillent les pêcheurs détenteurs d'un permis de pêche.

De nombreux sites de pêche privés accueillent également les pêcheurs dans l'Aisne (02). La réservation préalable du poste de pêche est souvent nécessaire, pour garantir votre venue côté gestionnaire, et vous assurer une place de premier choix sur le poste de pêche que vous aurez choisi. Selon l'étang, plusieurs équipements de confort et prestations sont proposées, comme la livraison de pain, café ou restauration sur place. Des conditions idéales pour sortir de belles et grosses carpes, des carpes comme on les aime...

CBD Bureaux de tabac