Pêcher la carpe dans le Doubs (25)

Les étangs privés à carpe dans le Doubs (25)

La pêche de la carpe dans le Doubs (25)

Organiser votre prochaine session de pêche à la carpe, entre amis ou en famille, dans le département du Doubs (25) ? Une grande diversité de parcours de pêche vous attendent ! Des étangs et domaines privés aux spots publics, des postes confortables aux lieux les plus sauvages, le département du Doubs sera séduire tous les amateurs de pêche.

Trouver le bonheur au bout de la ligne, ça n'a rien de très compliqué... si l'on sait où chercher ! De belles rencontres vous attendent dans le Doubs, avec des spécimens tout aussi beaux que combatifs. Amoureux de nature et de paysages uniques, que vous soyez "lève-tôt" ou plutôt tardif, pêcheur amateur ou expérimenté... il y en a pour tous les goûts dans le Doubs !

Pêche à la carpe dans le Doubs (25)

Le Doubs est un lieu façonné par les résurgences, les étangs, les lacs, les eaux vives, les cours d'eau. Du Doubs au Cusancin, jusqu'aux eaux plus paisibles des lacs de Remoray et Saint-Point, plusieurs espèces sont représentées pour le plus grand bonheur des pêcheurs.

La pêche de la carpe dans le Doubs (25) bénéficie d'une avancée réglementaire intéressante. Les coups de coeur se situent principalement sur la partie basse du Doubs, entre Saint-Hippolyte et la limite du département, où il est possible de pêcher la carpe de nuit. Pour les pêcheurs en quête de confort pour leurs sessions de pêche, de nombreux hébergements de type hôtels, campings, chambres d'hôtes sont à disposition. Enfin, au-delà de la pêche à la carpe dans le département du Doubs, ne manquons pas de glisser une ligne (c'était facile...) pour la pêche au corégone au lac Saint-Point, pêche très traditionnelle proche de la pêche à la mouche.