Pêcher la carpe dans les Hautes-Pyrénées (65)

Les étangs privés à carpe dans les Hautes-Pyrénées (65)

La pêche de la carpe dans les Hautes-Pyrénées (65)

Pêcher dans les Hautes-Pyrénées (65) est le territoire des amoureux de pêche à la truite. Les torrents de montagne qui s'écoulent depuis les Pyrénées contribuent à former de belles rivières, d'une qualité d'eau riche et limpide. Les terrains de jeu privilégiés des pêcheurs de truites ! Une belle population de poissons sauvages nagent dans ces eaux. Les spots de pêche comme le Gave de Pau, l'Adour, la Neste proposent une grande diversité de poissons, pour autant de techniques de pêche.

Si les Hautes-Pyrénées (65) sont un petit coin de paradis pour la pêche à la truite, il est également possible d'arpenter des spots de pêche sur lesquels se concentrent des carnassiers, des poissons blancs et des carpes. La pêche à la carpe dans les Hautes-Pyrénées (65) n'est pas aussi réputée que la pêche à la truite, mais les carpistes y trouvent aussi leur bonheur !

Pêche à la carpe dans les Hautes-Pyrénées

Les chances de rencontrer de beaux spécimens de carpes en Hautes-Pyrénées (65)  se font principalement dans les lacs et plans d'eau. Le lac de Lourdes, lac de Louet, lac de Gabas, lac d'Aventignan, lac de l'Arrêt-Darré... offrent des spots de pêche à la carpe qui méritent d'être découverts. Plusieurs parcours à la carpe de nuit sont aussi proposés en Hautes-Pyrénées (65). Des parcours aménagés pour la pêche à la carpe en nocturne.

Plusieurs étangs et plans d'eau privés sont également présents dans le département des Hautes-Pyrénées (65). Des lieux de pêche privés et clos pour plus de sécurité, dotés d'équipements de confort pour le plus grand bonheur des carpistes. Douches, sanitaires, espace de restauration, électricité, barbecues... autant d'équipements qui changent radicalement l'ambiance d'un week-end, d'un séjour de pêche entre amis ou en famille. Pêcheurs, à vos lignes !