Pêcher la carpe dans la Manche (50)

Les étangs privés à carpe dans la Manche (50)

La pêche de la carpe dans la Manche (50)

Envie de taquiner la carpe dans le département de la Manche (50) ? La Manche possède ce petit quelque chose unique, préservé. Des sols divers selon les parcours de pêche, mélange de granit, de schiste, sans oublier les embruns de la mer qui se heurtent aux falaises, et poursuivent leur chemin dans les eaux de la Manche. Les rivières fraîches et vives se déploient en éventail, et font du département de la Manche, un petit paradis pour les pêcheurs !

Que vous soyez seul, entre amis ou en famille, que vous aimiez la pêche nomade ou sédentaire, vous trouverez toujours votre bonheur de pêche dans le département de la Manche. La Divette vers le Nord et Cherbourg, la Saire en plein Est, ou la Douve qui se retrouve transfigurée dans le Marais. Saumons, truites, anguilles, brochets, carpes... nombreuses sont les espèces à nager dans ces eaux. 

Pêche à la carpe dans la Manche (50)

Pour les spots publics, la Vire à Candol, la Douve au fond de la Baie des Veys, mais aussi les cours du Merderet, de la Madeleine, de la Taute, de la Sève... offrent de nombreux postes réputés pour la pêche à la carpe, au sandre et à l'anguille. 

Différents sites de pêche privés accueillent aussi les pêcheurs de carpe dans la Manche (50). Les carpistes peuvent réserver l'un des spots privés proposés par les gestionnaires d'étangs privés, pour y planter leur biwy, ou profiter d'un hébergement plus confort de type mobil-home. Sur place, douches, sanitaires, électricité, mais aussi des services supplémentaires comme la livraison de pain, petit-déjeuner, snacking sont aussi très appréciés des carpistes. Nous vous invitons à consulter la liste des équipements de confort, usages et matériels autorisés que Passion Carpe met à votre disposition pour chaque étang.