Pêcher la carpe dans le Jura (39)

Les étangs privés à carpe dans le Jura (39)

La pêche de la carpe dans le Jura (39)

Pêcher la carpe dans le Jura, ça vous tente ? Le département du Jura (39) est la destination de pêche par excellence ! Doté de près de 3000 hectares de lacs naturels et artificiels, et plus de 2100 km de rivières, pêcher dans le Jura est le paradis de tous les pêcheurs ! Pêcher en barque, à la mouche, à la canne au coup, toutes les pratiques sont possibles selon les lieux et les espèces recherchées : truite, sandre, black-bass, corégone, brochet, carpe... Des paysages sauvages et animés par le courant aux abords des rivières, jusqu'à la quiétude et la beauté des lacs et étangs, pêcher dans le Jura est une aventure que vous n'êtes pas prêt d'oublier !

Pêche à la carpe dans le Jura (39)

C'est à l'échelle mondiale que le territoire du Jura est reconnu comme une destination de pêche d'exception. Si les rivières du Jura, comme la Bienne, l'Ain, la Saine, invitent les pêcheurs à traquer la truite, d'autres pêcheurs aiment pêcher la carpe dans les nombreux lacs, étangs naturels et artificiels du département. Les lacs et étangs comme Chalain, Bonlieu, Vouglans ou encore les étangs de la Bresse, sont les plans d'eau incontournables pour la pêche de la carpe.

Si vous recherchez de gros spécimens, il se peut que la pêche dans le Jura (39) vous permette de battre votre propre record. En fonction de votre pratique de pêche, du confort recherché, de nombreuses options s'offrent à vous en tant que pêcheur pour passer des moments inoubliables dans le Jura. Le lac de Chalain par exemple, comprend hébergements et campings tout autour, pour faciliter les séjours de pêche en famille ou entre amis.