Pêcher dans les Pyrénées-Orientales (66), ça vous tente ? Une diversité de parcours de pêche sont proposée aux pêcheurs, dans des eaux riches d'une population piscicole incroyable. Truites et autres salmonidés sont présents sur l'ensemble du territoire, mais aussi les carnassiers et les carpes. L'Aude, la Sègre, le Tech et des lacs de montagne offrent une multitude de possibilités aux pêcheurs, dans des décors toujours aussi grandioses.
Dans les Pyrénées-Orientales, le choix des lacs de montagne pour s'adonner à sa passion pour la pêche laisse rêveur ! De nombreux lacs de montagne et plans d'eau attendent les pêcheurs, les amoureux de nature et de grands espaces. L'un des plus connus est sans conteste le lac de Bouillouses, qui donne son nom à la truite arc-en-ciel de "souche Bouillouse."
Pêche à la carpe dans les Pyrénées-Orientales
Les carpistes trouveront leur bonheur dans les Pyrénées-Orientales (66). La Têt à Perpignan, le lac des Escoumes, le pôle halieutique de Millas (qui dispose d'un carpodrome), le lac de Bouzigues... sont autant de lieux de pêche propices à la pêche à la carpe dans les Pyrénées-Orientales (66). Dans ces nombreux barrages, retenues d'eau et lacs, la carpe est très bien représentée. Des sujets de taille différentes selon le spot de pêche, mais qui laissent toujours place à de très beaux combats, dans une nature exceptionnelle.
Des postes de pêche privés vous attendent aussi le long des étangs et plans d'eau privés du département des Pyrénées-Orientales (66). Des spots parfaitement aménagés et entretenus, pour le plus grand plaisir des carpistes ! Vous pourrez planter votre biwy au bord de l'eau en toute sécurité, vous ressourcer pleinement en bénéficiant d'équipements de confort spécifiques (douches, sanitaires, barbecues...). Des conditions de pêche idylliques, le temps d'un week-end ou séjour de pêche entre amis ou en famille dans les Pyrénées-Orientales (66).