Si le Var (83) rime avec soleil et méditerranée, il est aussi le symbole de la pêche et de l'authenticité. Confortablement installé entre les Alpes et la mer, pêcher dans le département du Var (83) offre des possibilités multiples et intéressantes. Entre les eaux chaudes de la grande bleue, et les eaux plus fraîches des cours d'eau et plans d'eau, les parties de pêche ne seront jamais les mêmes !
Pêcher dans les lacs, étangs privés, ou rivières du Var (83), ce n'est pas que rechercher les premières joies d'un poisson au bout de sa ligne (comme lors d'une pêche en famille), il faut aussi savoir faire preuve de technique, de patience et de persévérance, pour dénicher LE poisson de ses rêves. Entre les nombreux parcours de pêche en no-kill, les étangs privés, les lacs (ou la pêche en mer) le Var est une destination de pêche à découvrir.
Pêche à la carpe dans le Var (83)
Dans le Var, on utilise princiaplement le montage au fond avec plomb coulissant, ou la pêche à l'anglaise avec flotteur coulissant, pour pêcher la carpe. Selon les zones de pêche et la réglementation en vigueur, il est possible de pêcher la carpe de jour comme de nuit. Le Var est un paysage de collines et de vallons. Malgré l'assec de certains parcours en période estivale, nombreux sont les plans d'eau et rivières qui restent accessibles.
Pour pallier aux périodes de sécheresse estivale, le département du Var dispose de majestueux barrages et belles retenues d'eau qui en font une destination particulièrement appréciée des pêcheurs de tous horizons, toutes techniques de pêche confondues. Tout comme les lacs de l'Arena, d'Endre, de Saint-Cassien... dont les carpes sont réputées pour attirer les pêcheurs de trophées ! Enfin, plusieurs étangs privés du Var (83) accueillent aussi les pêcheurs, en leur offrant des postes parfaitement entretenus où planter leur biwy, ainsi que des hébergements plus confort avec services aux pêcheurs. Vous hésitez encore ?