Pêcher la carpe dans l'Oise (60)

Les étangs privés à carpe dans l'Oise (60)

Oise
Oise
Oise
Oise
Oise
Oise
Oise
Oise
Oise
Oise
Oise
Oise
Oise

La pêche de la carpe dans l'Oise (60)

Traversé par la rivière Oise, Le Thérain, l'Aisne... et composé de nombreux étangs, plans d'eau, en gestion associative ou privés, le département de l'Oise (60) est un lieu idéal pour pratiquer la pêche. Tous poissons, toutes techniques confondues, l'Oise offre une richesse halieutique très intéressante pour le plus grand plaisir des pêcheurs. Carnassiers, poissons blancs, truites, carpes, de nombreuses espèces sont présentes dans le département de l'Oise, entre ses étangs, ses rivières et affluents.

Dans l'Oise, la végétation aquatique est bien installée, les poissons peuvent en bénéficier fortement notamment en période de reproduction. Sur fonds de sable et de graviers, certains poissons qui avaient subi des attaques en règle (gardon, goujon), semblent revenir. Si le brochet, gourmand par excellence, est le roi des eaux calmes, la carpe se trouve aussi partout dans l'Oise (60).

Pêche à la carpe dans l'Oise (60)

Grosse ou petite, la carpe est partout dans l'Oise ! Le cheptel est abondant, et les passionnés de pêche à la carpe peuvent la pêcher de nuit sur certaines zones. Les plus beaux spécimens se trouvent surtout sur le secteur de Champagne-sur-Oise, où les eaux plus chaudes de la centrale EDF y jouent pour beaucoup ! Bien ancrée dans les courants, les carpes de l'Oise (60) vous promettent des combats mythiques.

Le département de l'Oise compte aussi de nombreux étangs, plans d'eau privés. Des passionnés gestionnaires, propriétaires d'étangs, qui font tout pour accueillir les pêcheurs dans les meilleures conditions. Confort, sécurité, restauration, les carpistes peuvent s'en donner à coeur joie sur les différents spots privés proposés. Et croyez-nous, il y a aussi de grosses mémères combatives dans ces étangs !

CBD Bureaux de tabac