Pêcher la carpe à Paris (75)

Les étangs privés à carpe à Paris (75)

La pêche de la carpe à Paris (75)

"A Paris, y'a la Seine... à n'importe quelle heure, elle a ses visiteurs, qui la regardent dans les yeux, ce sont ses amoureux, à la Seine...", vous connaissez surement cette célèbre chanson d'Yves Montand ? Et bien oui, à Paris, nulle besoin de faire plusieurs kilomètres pour sortir sa canne à pêche ! La Seine regorge de poissons en tous genres pour le plus grand bonheur des pêcheurs.

Pêcheurs passionnés et amateurs s'adonnent à la pêche à la mouche, la pêche au vif, ou la pêche à la carpe, à la mode de Paris ! Canal St-Martin, lieu privilégié du street-fishing, île Saint-Louis, quai de la Tournelle, pont Marie, abords du Pont-Neuf, canal de l'Ourcq... mais aussi les lacs du Bois de Boulogne et du Bois de Vincennes, pêcher à Paris requiert de l'expérience, de la technique et quelques astuces pour éviter de rentrer bredouille.

Pêche à la carpe à Paris (75)

Pour les amateurs de carpes, l'Île Saint-Louis ou les quais de Tournelle sont les principaux spots de pêche. Les amateurs de sensations fortes peuvent aussi pêcher à Paris au pied de la Tour Eiffel, il parait que les plus gros poissons s'y trouvent, mais principalement des silures pouvant atteindre près de deux mètres de long !

Le département Parisien (75) possède un cheptel surprenant, comme les anguilles, les ablettes, la loche franche, la truite ou le rotengle, mais bien sûr aussi nos traditionnelles et très recherchées carpes. Les plans d'eau des Bois de Vincennes et Bois de Boulogne sont les lieux de rendez-vous préférés des Parisiens qui veulent se mettre au vert, et pêcher la carpe en toute tranquilité. A portée de métro, la décompression n'est pas si loin...

CBD Bureaux de tabac