Pêcher la carpe en Mayenne (53)

Les étangs privés à carpe en Mayenne (53)

La pêche de la carpe en Mayenne (53)

La Mayenne est un département "touristique-pêcheur" par excellence. Riche d'une population piscicole et d'un univers halieutique, la Mayenne accueille chaque année de nombreux pêcheurs pour des sessions de pêche entre amis ou en famille. Bien souvent en vacances, le pêcheur est tiraillé entre l'envie de poser ses lignes dans l'eau, et le plaisir d'une sortie en famille. En Mayenne, le pêcheur peut faire les deux ! Des hébergements labellisés "Mayenne Pêche" sont proposés, et comprennent tout le confort d'une pêche en famille (proximité du coin de pêche, pas de voiture, accompagnants autorisés...).

La pêche dans le département de la Mayenne a de quoi séduire les pêcheurs de tous horizons, peu importe le niveau de pêche ou la technique de pêche privilégiée. La Fédération pour la pêche en Mayenne, et ses diverses AAPPMA, contribuent à développer le loisir de la pêche au sein du département, tout en veillant à la prévention et au maintien des milieux aquatiques.

Pêche à la carpe en Mayenne

Les pêcheurs de carpes trouveront leur bonheur sur la Mayenne, à Saint-Jean-sur-Mayenne, rivière emblématique du département. Des postes de pêche très accessibles grâce aux actions de la Fédération de pêche de la Mayenne. A noter que de nombreux affluents de la Mayenne, comme le Vicoin, l'Ouette, la Jouanne, abritent aussi de très belles carpes. Certains évoquent même de "petits coins de paradis" des carpistes, pour la pêche à la carpe en no kill. La pêche à la carpe est ouverte en nocturne à travers une dizaine de parcours de nuit. L'Oudon, de Craon à Chérancé, rivière de plaine très poissonneuse, est riche en cyprinidés. La végétation en bordure de rives est peu importante, ce qui laisse un accès facile aux pêcheurs.

Pour les pêcheurs qui aiment les spots avec plus de confort et de sécurité, des étangs et plans d'eau privés les accueillent pour des sessions de pêche à la carpe de jour comme de nuit en Mayenne (53). Sur place, il convient de respecter la règlementation mise en place par le propriétaire gestionnaire du domaine de pêche, afin de profiter des équipements de confort et services mis à disposition. Douches, sanitaires, électricité, gîtes de pêche, barques... découvrez les étangs privés et la liste des équipements disponibles sur Passion Carpe. 

CBD Bureaux de tabac