Pêcher la carpe en région Bourgogne Franche Comté

Les étangs privés à carpe en région Bourgogne Franche Comté

Côte-d'Or
Yonne
Nièvre
Saône-et-Loire
Saône-et-Loire
Saône-et-Loire
Saône-et-Loire
Côte-d'Or

La pêche de la carpe en région Bourgogne Franche Comté

Pays de montagnes, de forêts, de campagnes, la France est aussi un pays d'eau. En effet, riches d'un patrimoine naturel et culturel, les régions de France regorgent d'étangs, lacs, rivières, barrages, pour les amoureux de nature et les passionnés de pêche en toute saison. C'est aussi le cas en région Bougogne-Franche-Comté, avec ses paysages magnifiques plus grands que nature.

Vous avez 24h, 48h, 72h ou plus à passer au bord de l'eau, et vous cherchez un lieu de pêche à la carpe authentique en région Bourgogne-Franche-Comté ? De nombreuses rivières, cours d'eau, mais aussi des domaines de pêche privés ou publics vous accueillent, de jour comme de nuit, pour organiser votre prochaine session de pêche entre amis ou en famille.

Pêcher la carpe en région Bourgogne-Franche-Comté

La région Bourgogne-Franche-Comté, divisée en huit départements (Côte d'Or, Jura, Doubs, Nièvre, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Yonne, Territoire de Belfort), excelle dans la confection de grands vins reconnus à l'international. La région Bourgogne-Franche-Comté est une région de passion ! Ses lacs, rivières et étangs qui composent sa géographie attirent chaque année de nombreux touristes, mais aussi les pêcheurs chevronnés à la recherche de nouveaux records.

Pêcher en région Bourgogne-Franche-Comté vous laissera de merveilleux souvenirs. Il faut y venir non seulement pour pêcher, mais aussi pour admirer ses nombreux paysages. En effet, le territoire de Bourgogne-Franche-Comté est recouvert à plus de 40% de forêts ! Ce qui signifie de nombreux plans d'eau et montagnes, ainsi que des réserves et parcs naturels.

Si vous venez pêcher la carpe en région Bourgogne-Franche-Comté, vous ne pourrez plus jamais oublier cette région typée. C'est un véritable paradis pour les pêcheurs en eau douce, avec des grands lacs, des canaux, des rivières, des barrages... on vous aura prévenu !