Pêcher la carpe en Haute-Loire (43)

Les étangs privés à carpe en Haute-Loire (43)

Haute-Loire
Haute-Loire

La pêche de la carpe en Haute-Loire (43)

Véritable château d'eau de la France, au coeur du Massif Central, le département de la Haute-Loire (43) est un lieu important de la pêche. Pêcher en Haute-Loire, c'est faire le choix d'une nature sauvage et préservée. Nombreux sont les poissons à parcourir les quelques 3500 kms de rus, rivières et fleuves, en Haute-Loire, aux paysages sompteux, dôtés d'une faune et d'une flore riches.

En Haute-Loire (43), il est possible de pêcher aussi bien les truites fario que les ombres communs, mais également les carpes. Avec un peu de chance, vous pourrez croiser des saumons lors de vos sessions de pêche, mais le "poisson roi" ne peut-être pêché. Le saumon étant soumis à des interdictions spécifiques, il reste cependant le poisson emblématique de la Haute-Loire !

Pêche à la carpe en Haute-Loire (43)

Beaucoup de lieux de pêche, de types étangs ou lacs, privés et publics, offrent de belles possibilités de pêche, notamment la pêche de la carpe. De jour comme de nuit, ces plans d'eau vous accueillent et vous placent dans les conditions idéales à un week-end de pêche ou séjour de pêche entre amis ou en famille.

Pêcher en Haute-Loire (43) est un plaisir, tant l'environnement y est naturel et boisé. Une belle population piscicole est représentée, comme la pêche des carnassiers, des poissons blancs, ainsi que des carpes de toutes sortes (beaucoup de carpes communes). Sur certaines zones publiques, la pêche de la carpe en Haute-Loire (43) est autorisée de jour comme de nuit. Les spots privés sont aussi très prisés des passionnés de pêche ! Découvrez les lieux de pêche en Haute-Loire qu'on vous propose sur Passion Carpe.