Pêcher la carpe dans la Sarthe (72)

Les étangs privés à carpe dans la Sarthe (72)

Sarthe
Sarthe
Sarthe

La pêche de la carpe dans la Sarthe (72)

Organiser votre prochaine session de pêche à la carpe, entre amis ou en famille, dans le département de la Sarthe (72) ? Une grande diversité de parcours de pêche vous y attendent ! Des étangs privés aux spots publics, des postes confortables aux lieux les plus sauvages, le département de la Sarthe (72) saura séduire tous les amateurs de pêche à la carpe. En toute saison, laissez-vous guider et comparez les lieux de pêche que l’on vous propose dans le département de la Sarthe (72).

Les cours d'eau du département de la Sarthe abritent une richesse piscicole aussi incroyable qu'insoupçonnée... Avec son réseau de près de 4500 kms de cours d'eau, et environ 40 plans d'eau gérés par des AAPPMA, la Sarthe saura séduire les pêcheurs de tous horizons, amateurs comme confirmés. Dans cet écrin de verdure (où passe une rivière...), brochets, truites, sandres, carpes, gardons sont à portée de ligne. Encore faut-il connaître les coins de pêche dans la Sarthe (72).

Pêche à la carpe dans la Sarthe

La Sarthe à Saint-Jean d'Assé (parcours du Boulay), présente 1,8 kms de berges accessibles aux pêcheurs. Toutes techniques de pêche en eau douce peuvent y être pratiquées. La pêche à la carpe est très appréciée des carpistes, qu'elle soit au posé ou en embarqué. Le Loir à Vaas (aussi appelé le Grand Loir) est également un spot de pêche à la carpe reconnu des carpistes. La pêche de la carpe en nocturne y est autorisée sur une partie du parcours en amont du Pont de Vaas. Le département de la Sarthe est réputée pour les successions d'étendues d'eau calmes et propices au développement des poissons. Les carpistes devront faire preuve de technique et de patience pour traquer les spécimens qui nagent dans ces eaux.

Pêcher la carpe dans la Sarthe (72), peut aussi se pratiquer dans les étangs et plans d'eau privés du département. Des domaines de pêche où règne une ambiance de quiétude, dans une nature sauvage, à la fois préservée et aménégée spécialement pour les carpistes. Dans ces lieux de pêche privés, les passionnés de carpe pourront planter leur biwy en toute sécurité, et bénéficier du confort des équipements mis à disposition, comme les douches, sanitaires, l'électricité ou les hébergements à proximité des spots de pêche. Envie de pêcher la carpe dans la Sarthe (72) ? Pêcheurs, à vos lignes !