Pêcher la carpe en Marne (51)

Les étangs privés à carpe en Marne (51)

Marne
Marne
Marne
Marne
Marne
Marne
Marne
Marne
Marne

La pêche de la carpe en Marne (51)

Et si vous veniez tremper la gaulle, faire une bonne session de pêche en Marne (51) ? Fort de 3855 kms de cours d'eau, et d'UN lac de 4800 hectares de renommée Européenne : lac du Der-Chantecoq, le département de la Marne accueille les pêcheurs de tous niveaux, tous horizons. La Marne s'étend sur trois sous-bassins que sont la vallée de la Seine, la vallée de l'Aisne, la vallée de la Marne. 

La Marne a elle-seule offre de beaux coins de pêche, dans un cadre naturel et champêtre. Beaucoup de carnassiers et cyprinidés nagent dans ces eaux. Sans oublier le silure qui a conquit une grande partie du territoire ces dernières années ; on note aussi la présence d'aspes. L'Ornain, la Saulx, seront les terrains privilégiés des pêcheurs de salmonidés. 

Pêche à la carpe dans la Marne (51)

Près de 370 kms de cours d'eau sont ouverts à la pêche à la carpe de nuit dans le secteur public. Des spots de pêche public, sur lesquels vous devrez faire preuve de ruse et de technique pour appâter les grosses carpes. Ces carpes étant taillées pour remonter les courants, la lutte au combat est garantie ! Le canal de l'Aisne à la Marne est aussi un secteur très apprécié des pêcheurs de carpes.

La pêche en Marne (51), c'est aussi des étangs et plans d'eau privés, dans lesquels les propriétaires et gestionnaires mettent tout en oeuvre pour accueillir les pêcheurs dans des conditions idylliques. Amoureux de nature, plantez votre tente dans l'un des spots de pêche privés du département. Pour une pêche en famille, vous préférerez certainement la réservation d'un hébergement de type chalet ou mobil-home. Plus de confort, mais une pêche toujours aussi passionnante ! 

CBD Bureaux de tabac