Peux-tu te présenter aux lecteurs ?

Je m'appelle David Coquillat et j'ai déjà la quarantaine bien engagée. Je pêche depuis ma plus tendre enfance. J'ai débuté dans le domaine comme beaucoup d'enfants en capturant les gardons et autres perchettes dans la rivière « Nohain » qui traversait la commune d'Entrains sur Nohain où mes parents habitaient dans la Nièvre (58). Mon père m'emmenait avec lui traquer les truites des ruisseaux alentour malgré mon jeune âge et les résultats n'étaient pas ceux escomptés par les rêves d'un enfant d'une dizaine d'année.

En grandissant, j'obtenais des résultats plus intéressants et en rentrant de l'école je ne manquais pas d'aller rechercher les brochets aux leurres et les carpeaux présents en pêchant à roder au moyen de vers de terre et de maïs doux. La carpe me captivait vraiment d'une manière différente des autres poissons et elle devint mon poisson favori et presque exclusif à mon adolescence. J'ai confectionné mes premières bouillettes à la main voilà maintenant presque 30 ans. J'ai donc suivi les évolutions techniques, stratégiques et en matière d'appâts en même temps que le phénomène carpiste prenait de l'ampleur.

Les auteurs de l'époque me faisaient rêver au travers de leurs récits. Léon Hoogendijk, John Llewellyn, Dominique Audigué, Philippe Lagabbe, Thomas Flauger pour ne citer que quelques-uns, m'inspiraient pour définir mes stratégies mais aussi me faire voyager et rêver au travers de leurs histoires de pêches passionnantes.

J'ai eu la chance de participer à plusieurs revues halieutiques telles que Carpe Magazine, Carpe Record, Carpe Scène Starter pour la partie carpe ainsi que le Canard du Pêcheur pour la partie silure au travers d'articles. J'ai également eu le privilège d'intégrer la team Big Carp de John Llewellyn durant 5 ans. Actuellement, je fais partie de la Team Nutrabaits France. Je suis également membre de la Team58, un groupe de pêcheurs passionnés de pêche et plus spécialement de la carpe, du silure voire des très grands esturgeons. Je collabore par le biais d'articles à la plateforme Carpe LSD de David Tartaglione, Leon Hoogendijk et Stéphane Mourier.

Parle-nous de ton étang :

Voilà 2 ans, j'ai souhaité changer d'orientation professionnelle afin de pouvoir partager avec le plus grand nombre ma passion pour la pêche. L'idée d'ouvrir un centre de pêche m'est immédiatement apparue comme une évidence. Afin de mener à bien ce projet, je me suis installé en limite des départements de l'Yonne et de la Seine-et-Marne non loin du Loiret et de l'Aube sur la commune de Villeneuve la Guyard.

Je dispose actuellement de 2 plans d'eau destinés à la pêche de la carpe. Le domaine d'Authentic Fishing DC se veut être un ensemble permettant d'assouvir sa passion dans une Nature préservée avec des poissons de souche. Des deux plans d'eau, seul Authentic Fishing Lake est ouvert actuellement.

Cheshire sera ouvert début 2021 aux adeptes de Saint Pierre. Une ouverture à suivre de près car les pêches test ont démontré une population de poissons d'exception tout autant que sur le plan d'eau Authentic Fishing. Ce dernier, une ancienne gravière, possède des fonds variants de 2m50 à 6m pour une superficie de 8 ha. Très découpé, il permet l'installation aisée de 8 pêcheurs sans nuisance ni problème de promiscuité entre ces derniers. Le cheptel est actuellement constitué de carpes de souche dont les poids varient de 10 à une trentaine de kilos. La moyenne de prise pour 2020 était aux alentours de 15 kg. La plupart des prises se situant entre 14 et 24 kg.

Quels sont les aménagements actuels, les éventuels travaux et services prévus chez Carp & Wild ?

Le caractère sauvage du plan d'eau ne laisse en aucun cas le confort de côté car des toilettes, des douches ainsi qu'un point électricité sont présents. Il est également possible de disposer de réfrigérateurs et congélateurs. Vous pouvez également vous faire livrer le pain et autres viennoiseries sur le plan d'eau ainsi que pizza, kebab, repas tout prêts.

Quelle est ta stratégie de rempoissonnement ?

Côté stratégie de rempoissonnement, le domaine s'inscrit dans une conception globale de respect du poisson. Pour nous, une carpe doit grandir dans son environnement et non pas se retrouver parachutée dans un centre de pêche juste pour l'exploiter telle une prostituée comme on le voit trop souvent, dès lors qu'elle aura atteint un poids de 20kg.

Il est prévu d'introduire chaque année de jeunes poissons de 5-6 ans afin d'assurer l'avenir du centre de pêche. L'environnement étant très riche ils attendrons rapidement les tailles de leurs grandes sœurs. J'ai constater des gains de plusieurs kilos sur 1 saison sur la grande majorité des jeunes pensionnaires. Aucun déversement surdensitaire ne seront effectués car le bien-être des carpes est notre priorité ainsi que l'authenticité des prises.

Si tu devais choisir un poste sur ton étang (même si tu les aimes tous !) ? Quels types d'appâts fonctionnent chez Carp & Wild ?

Sur Authentic Fishing, les postes sont pensés pour permettre aux pêcheurs de pratiquer en toute quiétude avec un maximum de confort. A ce titre, tous les postes sont potentiellement productifs car chacun de ceux-ci sont disposés stratégiquement.

Les pêcheurs désirant disposer d'appâts lors de leur pêche peuvent en outre, lors de leur réservation, le spécifier. Ils auront accès à toute la gamme d'appâts Nutrabaits, Monster Particules ainsi que du pellet de pisciculture 1ère qualité à tarif préférentiel défiant toute concurrence.

En tout état de cause, dans les mois à venir, des surprises vont survenir. Suivez toute l'actualité du domaine sur notre site internet authentic-fishing.com ou sur la page Facebook dédiée en tapant  Authentic Fishing DC . Vous pouvez également avoir accès à toutes les information via mon profil facebook David Coquillat.

A très bientôt !