Parle-nous de toi…
Je me nomme Morgane Canu (Mookii fishing) j’ai 24 ans et je fais partie de la Team Nash France.
Comment as-tu commencé à pêcher la carpe, et qu’est-ce que ça représente pour toi ?
Pêcheuse passionnée, la passion pour la pêche de la carpe est née en moi en 2015 et j’y ai vraiment pris goût. Cela a commencé par de belles rencontres au bord de l'eau, beaucoup de temps à flâner sur les bords de rivière, à enchaîner les sessions sans réussite... mais la sérénité, l'apaisement et la plénitude que je ressens quand je suis au bord de l'eau est incomparable...
La pêche est tout de suite devenue une addiction. Elle me permet de me ressourcer, surtout de passer du temps à l'extérieur. Le plus important pour moi reste la pratique du no-kill, le respect du poisson que l'on se doit d'appliquer à chaque session de pêche, mais aussi le respect de la nature, des sites sauvages qui nous accueillent, leur préservation.
Ton type de spot préféré ? Et pourquoi ?
J’aime tout type de pêche. En sauvage, je préfère les pêches de bordures dégagées ou encombrées. En étang, j'aime les pleines eaux la nuit et les bordures le jour !
Plutôt pêche rapide ? Ou au moins une semaine ?
J’aime les pêches rapides d’environ 4h quand je ne peux pas faire une session 48h . Si possible une fois par semaine.
Le montage qui déroule le plus selon toi ?
Je pêche avec le même montage toute l'année ! Je le modifie juste un peu pour chaque technique de pêche... mais en soi, les bases restent les mêmes : un hameçon, un "nœud sans nœud", un aligneur, un émerillon, voilà simple mais efficace !
Les appâts qui font mouche à tous les coups ?
Le pois chiche !!! Et également la bille Scopex Squid combinée à la Coco.
Tu dois prendre une canne et un moulinet de pêche pour une session surprise… qu’est-ce que tu prends ?
Je prendrai ma canne 9 pieds 3.5 lbs Scope Black Ops !! Accompagnée du moulinet GT6000, avec comme fil le Bullet Mono de chez Nash également ! Pour le tackle, tout rentre dans mon fourreau Ops r9 transported !
Ton plus beau souvenir de combat ?
C’était la veillée de noël dans un étang près de la région parisienne, mon meilleur ami et moi-même avons décidé de se faire une session de pêch entre amis.
Je fus réveillée en pleine nuit par un run ! La canne déposée en extrême bordure avec un montage simple en bonhomme de neige a fait mouche !
Je prends contact avec le poisson et comprends tout de suite que c'est un beau poisson bien combatif. Le combat a bien duré 20 minutes sous une température négative, le gel recouvrait mes cannes. Une fois le poisson récupéré, quel plaisir et quel beau cadeau de noël que de sortir une belle carpe miroir de 24 kg avec un combat magique ! C'est bel et bien l'un de mes plus beaux souvenirs. Je me suis recouchée satisfaite et euphorique !
Ton plat préféré pendant tes sessions de pêche ? (si tu indiques la carpe, tu sors !)
Pas de préférence, je fais selon mes envies pour manger. Cependant, le café est quelque chose de non négligeable durant mes sessions !
Ce que tu aimes faire au bord de l’eau, en attendant la déroule ?
Je suis très observatrice. Je passe une bonne partie de mon temps à observer, à réfléchir, mais également à regarder des vidéos allongée dans mon bed-chair.
En comparant les étangs sur Passion Carpe, quels critères sont les plus importants pour toi ?
Selon moi, les critères qui déterminent mes futures sessions sont la profondeur, le cheptel, l'hébergement… ce que tu regardes le plus avant de venir pêcher dans un étang : les postes et les commodités.