L'évènement s'est produit le week-end dernier. Un carpiste amateur, qui a choisi de ne pas dévoiler son identité, a exhibé fièrement son ticket gagnant de l'Euromillion, tout en achetant le dernier modèle de bateau amorceur. Un kit complet avec sonar et même piles pour la télécommande. Une folie quand on connaît le prix d'un bateau amorceur aujourd'hui.
Les pêcheurs des quatre coins de la France s'en donnent à coeur joie : qui est cet homme qui a gagné plusieurs centaines de millions d'euros, qui ose exhiber sa fortune en se payant le dernier bateau amorceur ? Les forums sur le web s'excitent : "Si j'avais gagné autant que lui, je me serais contenté d'un moulinet à carpe. De quoi garder un petit peu pour offrir une sortie à ma femme. Ce type est dingue !" écrit l'un des internautes.
Interrogé, le carpiste amateur se défend : "C'est un modèle de bateau extrêment rare. Il possède un tazer qui envoie une décharge éléctrique à l'approche d'un canard. Il peut même fabriquer de la soupe en amassant des algues." L'homme est content de son achat, même s'il n'a plus le choix maintenant de fabriquer ses propres bouilettes maison, par soucis d'économie.